mardi 18 mars 2008

Remerciements

A mon tour de remercier les amis Verts qui se sont impliqués dans les campagnes municipales et cantonales. Nous avons eu peur jusqu'au bout, hier soir. Du coup, ce n'était pas l'euphorie entre nous alors que le moment était historique. Il me semble aussi que le poids des responsabilités futures était déjà là...

Beaucoup de collègues Verts ont pris du recul ces derniers temps (pour employer un doux euphémisme), avec forcément de bonnes raisons. Le nombre de militants actifs au groupe Toulouse est resté faible pendant la campagne. Mais j'espère vraiment que cette victoire générera un nouvel élan. 
J'espère le retour d'"anciens" militants (pas forcément bien vieux). Nous avons tous connu de grands moments de lassitude. Le collectif n'est pas toujours très reconnaissant du boulot de chacun, en particulier sur la durée. Mais c'est ce travail collectif fait depuis des années, en particulier sur le plan des idées, qui a été récompensé hier. 
J'espère aussi l'arrivée de nouveaux militants. Susciter des adhésions devra être l'objectif premier du bureau.
Je souhaite qu'en lien avec le travail municipal, nous donnions plus de sens à l'engagement de chacun, par exemple avec des commissions thématiques en rapport avec les responsabilités portées par les élus municipaux. Nous avons là une bonne occasion de faire de la politique autrement... J'espère que nos 4 négociateurs vont obtenir une répartition équilibrée des responsabilités entre les 8 élus. Parce que plus il y aura de thématiques à traiter, plus il y aura de travail intéressant pour tous les militants.

Une nouvelle période commence avec beaucoup de travail et de péripéties. Je nous souhaite à tous enthousiasme et sérénité.

Aucun commentaire: