jeudi 1 novembre 2012

1er novembre à Toulouse

Le 1er novembre est une journée particulière pour chacune et chacun. L'occasion d'une pause, d'une prise de recul. C'est encore plus le cas aujourd'hui à Toulouse. Je repense à ces jours d'horreur, ces victimes et leurs familles. Je pense au fanatisme, à tous ces fanatismes qui ont en commun le lavage de cerveau et la négation de l'autre. Je pense au peuple palistinien qui attend d'être reconnu en tant que pays plutôt que d'être rogné dans son territoire par les colonies israéliennes. Je pense à Jérusalem qui devrait être une ville internationale plutôt que le théâtre de conflits d'un autre âge. Je pense à Mr Netaniaou à qui je souhaite de ne pas attendre le crépuscule de sa vie pour tenter de devenir un homme de paix (comme Ariel Sharone). Je pense enfin à la Syrie voisine avec un terrible sentiment d'impuissance.

Aucun commentaire: